Fondation Elior - Agir pour l'éducation

L’éducation est la clé pour une vie professionnelle et personnelle réussie. La Fondation Elior « Agir pour l’éducation » attribue des bourses à des jeunes issus de milieux modestes pour leur permettre de mener à bien des études supérieures dans les meilleures conditions.

 

soutien financier et suivi personnalisé

 

Créée en 1995, sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Elior « Agir pour l’éducation » illustre l’implication du Groupe dans le domaine social. Elle permet à des parents travaillant dans la restauration et disposant de faibles revenus d’offrir une solution à leurs enfants pour poursuivre leurs études dans les meilleures conditions grâce à une bourse. Quel que soit le type d’études, la Fondation Elior apporte aux étudiants une aide pour financer des frais de scolarité, d’hébergement ou de fournitures. La Fondation met également en relation les nouveaux et les anciens boursiers afin d’inscrire son action dans la continuité.

 

Chiffres-clés

1 272 bourses ont été attribuées à plus de 921 étudiants par la Fondation Elior « Agir pour l’Education » depuis sa création.

 

médecins, enseignants ou chefs d'orchestre

 

Pour postuler, les étudiants doivent être étudiants en deuxième année d’études supérieures et avoir un parent salarié dans une entreprise de restauration collective ou de concession. Ensuite, la sélection se fait selon les ressources financières du foyer, le projet de l’étudiant et sa motivation. Le domaine d’études importe peu et n’est aucunement limité aux métiers de la restauration. La Fondation compte ainsi parmi ses anciens boursiers des médecins, des ingénieurs, des enseignants… mais aussi un pilote de ligne, un chef d’orchestre et un écrivain !

 

un nouveau partenariat avec sciences po paris

 

En 2011, la Fondation a souhaité élargir son champ d’action en soutenant les étudiants de Zone d’Éducation Prioritaire (ZEP) admis à Sciences Po. Elle leur fournit un accompagnement humain et financier via les Conventions d’Education prioritaire de Sciences Po. Un partenariat qui répond à la conviction partagée par Elior et par Sciences Po : celle que la diversité est une source de richesse pour les établissements d’enseignement supérieur, comme pour les entreprises. C’est l’une des facettes d’une conviction historique et d’un engagement fort du Groupe à œuvrer sans relâche pour l’accès des jeunes à l’éducation et l’insertion professionnelle.